Eglise et salle St André
Genas - Azieu
Rue de la République
Genas - Entrée Ouest
Halle du Marché
Genas - Place de Ronshausen
Eglise de Genas
Genas - Centre
Place de la République
Genas - Centre
Place d'Azieu
Genas - Azieu
L'étang de Mathan
Genas - Nord
Fresque murale - Extrait 1
Genas - Azieu
Fresque Murale - Extrait 2
Genas - Azieu
Nouvelle Boulangerie
Genas - Azieu
Halle du Marché
Genas - Centre

Dans chaque GenasMag, publication de la mairie, payée donc par vos impôts, la loi nous donne un espace, appelé TRIBUNES.

Dans le Genas Mag n°34 distribué en ce début mars, le maire a refusé de publier le texte que nous leur avions envoyé. Il a jugé ce texte "injurieux". Quand nous relisons les tribunes que lui a écrit sur nous au cours de ces 2 dernières années, c'est un peu l'hôpital qui se moque de la charité.

Ceci dit, nous vous laissons seul juge. Pour lire cette tribune, cliquez sur le lien ci-dessous.

 

Texte original refusé par le Directeur de la Publication de Genas-Mag, M. le Maire, Daniel Valero

Le Cumul c'est ma nature : Maire de Genas, vice-président à la CCEL et Président du CCAS, cohérent, certes... Mais cumuler la vice-présidence Déléguée du Département, celle de l’AMR, la présidence de l’EPARI, du Syndicat « Le Verger » ; le rôle de membre du bureau du SEPAL, du Comité syndical du SYTRAL, du Bureau de la Commission locale de l’eau du SAGE de l’Est lyonnais, du Comité syndical du SIEPEL, du Comité syndical du SIAGP... sans compter la trentaine de sièges au sein de commissions au titre de sa fonction d’élu départemental. N’y a-t-il pas des choix à faire, des adjoints à positionner, jouer Equipe quoi ?!

ALORS, QUI EST VRAIMENT LE MAIRE DE GENAS ? Pour nous, plus de doute, c’est la directrice de cabinet. Elle aussi cumule son poste avec celui de directrice de la communication et de directrice des grands projets. Un poste de cabinet est un poste politique. Les autres postes au sein d'une mairie sont normalement occupés par des fonctionnaires apolitiques. Ce cumul n’est pas sain !
Cette gouvernance laissée à une personne non élue, est à l’origine de bien des dysfonctionnements, dénoncés par d’anciens adjoints du maire et par notre groupe d’élus. L'incapacité du maire à finaliser la révision, lancée il y a 7 ans, du PLU, outil nécessaire pour cadrer l’aménagement de notre territoire, en est un exemple criant.
Si l’opposition est tenue de côté de la plupart des débats, il est à craindre qu'il en soit de même des élus de la majorité. Le Maire lui-même ne serait-il pas devenu qu’une simple marionnette ?
Interpellés vous aussi ? Plus d’espace et bien d’autres sujets sur www.unispourgenas.fr, Facebook et la prochaine lettre PARLONS-EN !

Le groupe "Unis pour Genas"

 

Commentaire de Valérie Gallet

"La communication est un vecteur essentiel en politique, et nous ne sommes pas à armes égales !

Alors pourquoi aller jusqu'à prendre le risque de censurer une opposition qui n'a que quelques lignes pour s'exprimer une fois tous les deux mois ?

Car même le rendu des échanges en conseil municipal ne lui est pas accordé ! Pire, lorsque celle ci pose des questions écrites obligeant de les consigner dans les compte-rendus, seules les réponses sont retranscrites.... Quand les réponses correspondent aux questions !

Mais ce n'est que le reflet de ce que nous dénonçons depuis le mandat dernier : Tout est fait pour ne pas associer les différents acteurs aux réflexions engageant l'avenir de notre commune.

Rappelons les malheureuses tribunes à l'encontre de l'opposition où le maire portent des jugements de valeurs de façon nominative.

On peut dénoncer aussi les mails au comité de soutien, qui ont été diffamatoires, qui proposent des invitations ou informent les genassiens alors que les membres de l'opposition ne sont pas informés directement !

Que dire des commissions sans support ni dossier, qui durent moins de 30 mn tous les deux mois, quand elles ne sont pas annulées ... Difficile de mettre de côté ses activités professionnelles pour ces simulacres de commissions !

Ou en est la démocratie à GENAS ?

Nous vous invitons à lire notre tribune, et vous forger votre propre opinion, mais notre seul objectif est d'être force de propositions et de travail. Alors plus nous serons nombreux à travailler et faire remonter des propositions, plus nous éviterons des feuilletons comme celui des transports à GENAS ou le contribuable a payé lourdement la facture pour une politique inadaptée en faisant tourner des cars à vide "


Commentaires  

0 #1 thierry fenneteaux 12-03-2016 15:50
Ce n'est pas très etonnant de la part de ce monsieur,c'est proprement une attitude de despote. A la lecture du dernier genas mag monsieur le maire aurai trouve une future reconvertion dans l'inauguration de fontaine a eau . Avez vous un recour ? Ce bon monsieur a t'il vraiment tous les droit?
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Et à Genas ca bouillonne

mardi 25 avril 2017 : 16:30
Fête du Printemps
samedi 29 avril 2017 : 00:00
Elections présidentielles 2017
samedi 29 avril 2017 : 09:00
Fleurs en fête
dimanche 07 mai 2017 : 00:00
Elections présidentielles 2017
lundi 08 mai 2017 : 00:00
Céréponie du 8 mai
lundi 08 mai 2017 : 18:30
Concert de musiques actuelles
vendredi 12 mai 2017 : 20:30
Parfum, le bruit des roses
samedi 13 mai 2017 : 09:00
Salon des artisans et Salon autour de l'automobile
samedi 13 mai 2017 : 10:00
Exposition vente de printemps
samedi 13 mai 2017 : 20:00
Soirée chansons/Concert

N°4 Octobre 2016

Parlons en Lettre 4 v07 publiee 200 283
Toutes les Parlons-en [ICI]